Avez-vous remarqué que vos créations paraissent un peu plates ? Peut-être recherchez-vous simplement un « avantage » pour vous démarquer de vos concurrents.
Cette astuce peut vous aider.
Que vous soyez un concepteur numérique, un vendeur physique ou un simple amateur, perfectionner vos compétences en matière de conception vous aidera à vous démarquer des autres. Je pense que la compétence la plus facile à apprendre est le décalage/tranchage.
Si vous savez comment créer un décalage, ce sera un jeu d'enfant !
Étape 1 : Vous allez vouloir créer votre design. Ici, j'ai créé du texte pour cet exemple. Prenez votre design et placez-le de manière à ce qu'une partie du design (voir « fonds ») chevauche la partie restante de votre design (voir « vacances »).
Étape 2 : Sélectionnez le motif superposé que vous souhaitez mettre en valeur et recherchez votre fonction de décalage. Il s'agit de la fonction qui crée un contour de votre image/police similaire à celui affiché en bleu (ci-dessus). J'ai généralement tendance à faire un décalage plus petit, cela dépend vraiment de ce à quoi vous souhaitez que votre conception ressemble.
Il est préférable de procéder ainsi sur des polices/lignes plus épaisses ou des motifs plus grands, en veillant à ne pas trop couper là où le motif/mot que vous coupez est méconnaissable.
Après avoir décalé la partie souhaitée de votre dessin, sélectionnez le décalage et recherchez votre bouton « tranche ». Comme ci-dessus, selon le programme que vous utilisez, il peut être nommé autrement. Essentiellement, vous supprimerez la partie du dessin où se trouve votre décalage (voir où le bleu est supprimé dans l'image ci-dessous)
Et voilà ! Vous êtes sur la bonne voie pour devenir un pro du design ! Si vous avez encore des éléments de votre design à découper, c'est le moment. Suivez les étapes ci-dessus pour terminer vos designs !
Enregistrez cette photo pour l'utiliser comme référence :
Un visuel pour les designers Silhouette :